NOTRE EQUIPE
D’un père restaurateur, Axel se passionne pour le monde du vin dès 16 ans. Il intègre la célèbre école hôtelière de Biarritz, où il aura l’occasion de perfectionner ses techniques de service au restaurant de Philippe Etchebest. Suite à l’obtention de son baccalauréat, il rentre à Bordeaux, sa terre de prédilection pour le vin, et commence une Mention Complémentaire Sommellerie à l’école hôtelière de Talence. Sa professeure Valérie Danan le formera pour remporter le titre “Un des Meilleurs Apprentis de France” en classe Sommellerie et le titre de meilleur élève sommelier en vin du Bordelais, le trophée Pessac-Léognan.
L’année suivante, il se spécialise dans le monde des spiritueux et, avec son professeur Mikael Feito, ils remportent le concours du CNJTB des Jeunes Talents du Bar et le titre “Un des Meilleurs Apprentis de France” en classe Bar.
Axel s’est formé dans des établissements de prestige et a travaillé auprès de grands chefs étoilés tels que Frédéric Anton, Gordon Ramsay et Vincent Maillard.
Mais son mentor se trouve en sommellerie : Marco Isnardi, chef sommelier de l’Hôtel Lily of the Valley, où il passera plusieurs années à se former auprès d’un sommelier de grande classe.
AXEL POUPLIN
Après une formation en finance d’entreprise, Arthur a rapidement compris que sa véritable passion résidait ailleurs : dans le monde du vin. Dès son plus jeune âge, il a été initié à l’univers de l’œnologie par son grand-père, un véritable passionné qui lui a transmis son amour pour les belles bouteilles et les moments de partage autour du vin. Cette passion s’est ensuite renforcée grâce à Axel, sommelier de métier et désormais son associé, qui lui a permis de plonger encore plus profondément dans les subtilités des terroirs et des accords.
Fort de cette double compétence en gestion financière et en œnologie, Arthur a décidé de créer une entreprise qui reflète son parcours et sa vision moderne du vin.
Pour Arthur, chaque carte des vins est une opportunité de raconter une histoire, de créer du lien et de faire du vin un levier de succès pour les établissements.
ARTHUR WALGER